Parents racistes et copin(e) black, métisse, comment faire ?

Après plusieurs échecs amoureux, vous venez de rencontrer une copine black avec laquelle vous vivez le parfait amour. Mais, vous êtes confronté à un sérieux problème. Le racisme de vos parents envers votre copine. Face à une telle situation, voici comment réagir.

Malgré toutes les tentatives pour l’enrayer, le racisme demeure une triste réalité dans de nombreuses familles. Certains jeunes blancs ont même honte de présenter leur copain ou copine black à leurs parents et leurs amis de peur qu’ils se moquent d’eux et subissent leur colère. Si vous avez une liaison avec une femme ou un homme black et que vos parents sont racistes, voici des conseils à suivre.

Conseils pour présenter sa copine black à ses parents racistes

La première des choses à faire est de ne pas avoir honte et de présenter votre copain ou copine black à vos parents. Il ne faut surtout pas avoir peur de leur réaction même si au début, ils ne vont pas être tendre avec vous et s’opposer à cette relation. Vous devez plutôt avoir une conversation sérieuse avec eux et leur faire comprendre que les blacks sont des personnes comme tout autre. Expliquez-leur que votre relation est sérieuse et que vous avez besoin de leur soutien.

Aussi, pour que les parents acceptent cette relation, il faudrait que votre copain ou copine black passe beaucoup plus de temps avec vos parents. Cela peut leur permettre de se faire une meilleure idée de lui ou d’elle. Votre copain ou copine black peut passer des week ends entiers au domicile de vos parents ou vous pouvez inviter vos parents à venir passer des séjours. Petit à petit, vos parents vont se rapprocher de votre copain, votre copine black ou métisse et accepter cette relation.

Mais, il faudra vous montrer patient parce que vos parents ne changeront pas du jour au lendemain leur mentalité. Toutefois, il faut rester ferme et ne céder en aucun cas au chantage de vos parents. Montrez-leur que vous tenez à cette relation.

Quand on a des parents racistes, il est très difficile d’être dans une relation avec une personne d’une autre race surtout black. Dans ce cas, il faut privilégier le dialogue et la communication avec vos parents.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.